• LA RESINE, C'EST QUOI ??

    Certaines des créations de l'Atelier de Jessika sont en résine, de la résine, oui, mais c'est quoi ??

    Il en existe des centaines, il est donc difficile d'en faire l'apologie, mais pour faire court, je ne vous parlerais que de celles que j'utilise (ce qui me paraît logique :)

    J'utilise deux sortes de résines :

    - de glassification (pour les bijoux avec images)

    - d'inclusion (pour les bijoux incluants des miniatures)

     

    Ces deux procédés nécessitent le mélange de deux solutions que l'on appelera A et B, à dosage strictement précis, et différent selon la résine employé. "A" correspond à la résine, et "B" au catalyseur (durcisseur), c'est donc de dextérité qu'il faut faire preuve, car le mélange est long et délicat (pour ne pas former de bulles).

    De patience aussi il faut s'armer, car toujours selon la résine employée,elle sera sêche au touché à partir de 12 à 48 heures, mais la polymérisation définitive se fait seulement au bout de 15 jours (c'est à dire que pendant ce temps, les solutions A et B continueront d'agir entre elles).

    Attention à ceux qui souhaitent tenter l'expèrience, la résine est un procédé chimique, donc il faut bien veiller à travailler dans un milieu aéré, sans oublier de porter l'équipement de protection nécessaire (indispensable), gants, masque, lunettes anti-projection. Je souligne qu'en produit fini, la résine que vous achetez en bijoux est inoffensive une fois durcie :D


  • Commentaires

    1
    Coralie
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:25


    Coucou

     

    Je te remercie pour cette explication sur la résine, j'avais envie d'essayer mais je n'y connais rien pour l'instant. Ton article m'a vraiment éclairé. Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :